winter whOOpee!


winter whOOpee!
visite complice et soirée performance

winterwhoopee

Inscrit dans le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, le winterwhOOpee! proposera dans la journée du samedi 15 novembre une visite complice à partir de 16h, avec dégustation de gaufres et lecture de textes autour de la nourriture, et à partir de 18h une soirée autour de la performance.

Au programme :

Lectures de textes et dégustation de gaufres belges, par Pat Uttley

Conversation autour des phobies alimentaires menée par Frédéric Tran

« Pan pan pan », performance de Mathieu Bohet

« Ripailles », performance du contremaître et sa contremaîtresse

« Duex la horde », performance de Poisson Pirate Production

« Bloody Mary », performance de Mary Berkelmans et Marie Desormeaux
Deux femmes du monde se retrouvent assises côte à côte, devant elles deux assiettes en porcelaine, deux verres en cristal sur une nappe brodée, raffinement ultime pour une ode à l’animalité.

« Fromage de Poule », performance dégustative d’Elsa Rignault
Le fromage de poule est le résultat d’une rencontre avec les domaines de la paysannerie, de l’artisanat, de la fromagerie, des nouvelles technologies, de l’art, du design, de l’économie… Présenté dans un garde manger customisé, Elsa Rignault propose 3 fromages semblables à des œufs et dont l’affinage varie du frais au sec. Ils sont « bi-goût », à base de lait de chèvre, de vache et de curcuma. Samedi 15 novembre, elle vous invite à leur présentation et leur consommation. Pour cela, elle vous demande une participation libre, ceci afin de co-financer son droit de présentation. Ce moment sera l’occasion de vous rencontrer plus intiment, d’échanger et de partager un agréable moment. L’événement s’inscrit dans le mois de l’Économie Sociale et Solidaire. C’est une manière de faire suite au cycle de rencontres organisées par la CRESS BN en 2013/2014 : Culture et économie sociale et solidaire, les enjeux de la coopération.

La réservation est vivement conseillée au 02 35 25 26 05 ou à com.satellite@orange.fr

L’exposition MIAM

Laisser un commentaire