Workshop autour des polymères


Workshop autour des polymères
avec Yves Bodiou

P1880802

Le Satellite Brindeau propose aux étudiants de l’ESADHaR un whorshop : « les Polymères », le mardi 8 avril 2014 de 9h30 à 12h30. Autour de l’exposition d’Yves Bodiou, les étudiants de l’ESADHaR feront un atelier de pratique avec des polymères, manipulations et coulage de formes en silicone.
L’après-midi, de 14h à 17h30, les étudiants procéderont à l’installation de 150 pièces « virales » en silicone sur les vitrages de bâtiments remarquables du Havre, notamment le MuMa, la façade de l’ESADHaR pour finir par les grandes vitres du Satellite Brindeau. Les installations artistiques éphémères ainsi créées seront prises en photo et filmées. La déambulation commence en début d’après-midi au MuMa.

Il s’agit ici d’une action qui ponctue les surfaces vitrées qu’elle occupe au niveau d’une rue, d’un quartier, d’une ville. Le dispositif occupe et restitue dans ses variantes la dynamique de l’espace urbain. Le projet est évolutif et se donne à voir sous la forme de disséminations aléatoires ou de tracés pré-pensés. Les actions sont définies et s’inscrivent dans des temps d’apparition et de disparition. Surface de prédilection : le verre, support plan servant de réceptacle ( surfaces vitrées de bâtiments emblématiques, vitrines, panneaux publicitaire Decaux, véhicules, etc.).

Yves Bodiou, 2013

Laisser un commentaire