« Scotophobia », soirée art-video LGBT IQA



Soirée carte blanche à Make8elieve

[media-credit name= »cetusss » align= »aligncenter » width= »319″]affichette_scotophobia[/media-credit]

Dans le cadre des « soirées carte blanche », le samedi 28 mars à 20h, la Manicle au Satellite Brindeau accueille un événement exceptionnel d’art-vidéo autours du genre. L’équipe de Make8elieve vous propose une sélection d’art vidéo nommée « Scotophobia », la peur des ténèbres. Cette sélection créée pendant le festival EVERYBODY’S PERFECT à Genève (Suisse) est restituée au Satellite Brindeau à l’occasion d’une carte blanche à Make8elieve. Soirée sur le genre et sur la question des LGBT IQA (intersexe, queers et autres/alliés/…).

« Si vous aimez vous maquiller en pleine mer, vous faire ligoter ou que des arcs-en-ciel vous sortent de partout. Si vous vibrez devant un chat qui fume, un tube de rouge à lèvre qui fond ou une saucisse pénétrant un donut. Si vous jubilez face à un philosophe en transe dans un bois, des déesses aux seins nus et des slips tendus. Alors cette sélection d’art vidéo est pour vous. »

Make8elieve

[media-credit name= »Lukas_Beyeler » align= »alignnone » width= »353″]Lukas_Beyeler[/media-credit][media-credit name= »© Pascal Lievre – Avec Aymeric Bergada du Cadet » align= »alignnone » width= »352″]©Pascal_Lievre__Avec Aymeric Bergada du Cadet[/media-credit]

MAKE8ELIEVE est un magazine en ligne depuis 2012, résultat d’une collaboration entre deux artistes, Michelle Marie Murphy vivant dans l’Ohio et Baptiste Lefebvre (Cetusss) vivant en Suisse. Avec MAKE8ELIEVE, ils désirent construire et étendre des connections internationales à partir d’interprétations créatives d’un sujet différent et atypique à chaque numéro. Ils font tout pour pouvoir organiser de beaux objets virtuels, un magazine intelligent et stimulant aux sujets contemporains et inhabituels. Vous pouvez trouver en ligne les 7 premiers numéros du magazine.

Lors de cette soirée le collectif Poisson Pirate Production présentera sa dernière performance: DUEX la horde « SCRATCH », lecture d’un texte de François Zabaleta par Mary Berkelmans.

Soirée interdite aux mineurs. Entrée : 5€ / 3€ tarif réduit

Événement facebook

En savoir plus sur Make8elieve

Laisser un commentaire