Soirée projection, mardi 12 mars à 20h 1



 Zart & Zackig – forever –

Soirée projection mardi 12 mars à 20h

Mardi 12 mars, à 20h, dans le cadre de l’exposition « L’art en partage : généalogies clandestines » autour du travail de Martine Metzing-Peyre et de sa nièce Aline Pires,  projection du film documentaire autour du collectif « Zart & Zackig ».

Zart & Zackig (Sensible et Mordant) est un collectif d’artistes féministes créé en 1986 dans le cadre du Frauen Museum (Musée des Femmes) de Bonn, dont le but est défendre la place de la femme sur la scène artistique.

C’est en 1986 que je m’engage au Musée des Femmes de Bonn, musée créé et dirigé par Marianne Pitzen. Nous sommes plusieurs artistes à y avoir des ateliers. Nous avons de l’espace, nous sommes très stimulées par la rencontre avec d’autres artistes et participons à de nombreuses actions. Nous créons le groupe Zart und Zackig (sensible et mordant) et depuis 31 ans nous exposons ensemble avec des thèmes proposés, inventés par nous. Cette expérience est relatée dans le film d’Annelie Runge et d’Andreas Michels, tourné en 2017 où l’on peut voir plusieurs de mes installations.

Martine Metzing-Peyre

Le film bénéficiera d’un sous-titrage en français pour l’occasion.

Entrée libre et gratuite.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Soirée projection, mardi 12 mars à 20h