Aperçus de résidences – 22 juin 2013



Aperçus de résidences

aperçus de résidences

Avec Sébastien Montéro, Nicolas Chaigneau, Nicolas Delmas,  Le contremaître et sa contremaîtresse, Poisson Pirate Production

Deux temps forts ponctueront la journée.

À15h, visite complice de l’exposition Confiseurs sans Relâche.

Nicolas Chaigneau peindra en direct, Sébastien Montéro et Nicolas Delmas présenteront une performance commune en lien avec l’exposition, et le contremaître et sa contremaîtresse, duo bien connu, surprendront les visiteurs par leurs interventions absurdes et décalées. Un banquet participatif au jardin (si le temps le permet) complétera cet après-midi festif.

À 18h30, aperçu de résidence Poisson Pirate Production.

L’association Poisson Pirate Production est accueillie en résidence permanente au Satellite Brindeau depuis sa création. Créée par Jérôme Le Goff et ses acolytes, la compagnie regroupe des performeurs et des vidéastes qui, ensembles, prennent d’assaut le milieu du spectacle vivant. Seul, en duo, en groupe, la performance se situe au carrefour de plusieurs disciplines artistiques : danse, théâtre, vidéo, installation artistique… Elle tient autant de l’écriture que de l’improvisation. Poisson Pirate Production, notamment avec Le contremaître et sa contremaîtresse, est régulièrement invitée par des festivals de spectacle vivant comme par des galeries ou écoles d’art, dans la région, mais aussi sur Paris, la Bretagne, à Bruxelles, ect.
Le 22 juin, l’association  va proposer l’aperçu de deux années de résidences au Satellite Brindeau, à travers une conférence performée, une projection vidéo et une performance collective « DUEX/La Horde ». Attention, présence de nu durant cette soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire