« Qui suis-je? » : réalisation d’un film court avec des jeunes


« Qui suis-je? »,  réalisation d’un film court autour de l’image de soi, de l’image de l’autre et du SELFIE

du mardi 10 au vendredi 20 juillet 2018

 

Projet dans le cadre de l’action « Silence ça tourne au Satellite Brindeau », soutenu par le CGET, La DRAC, la DDCS, la Ville du Havre et le GIP/COVAH.


Depuis plus de 10 ans l’association la Manicle prend en charge, pendant les vacances, un groupe de jeunes en difficulté issus de différentes structures associatives et municipales des quartiers prioritaires de la Ville du Havre.

À l’aide des outils de prédilection du Satellite Brindeau (les arts visuels, le spectacle vivant et la vidéo), un stage de pratique artistique est proposé du 10 au 20 juillet à une douzaine de jeunes entre 11 et 20 ans, accompagnés par la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral et le BSPS.
En s’appuyant sur la pratique du SELFIE, les ateliers abordent progressivement les thèmes de l’image de soi, de l’image de l’autre sous toutes ses formes, aussi bien en arts plastiques (dessin, peinture, volume…) qu’en théâtre et en vidéo.

A l’issu du stage, un film de quelques minutes, autour du thème du SELFIE et de l’image de soi, sera réalisé en utilisant les dessins, peintures, masques, accessoires fabriqués en arts plastiques. L’atelier théâtre permettra la réalisation d’une bande-son qui viendra compléter le film. L’ensemble des actions et du travail des jeunes fera l’objet d’une captation vidéo.

Le vendredi 20 mars, à 16h, une présentation publique de ce qui aura été produit durant le stage (exposition commentée par les jeunes) précèdera la projection du film réalisé, dans la salle de spectacle du Satellite Brindeau, devant les familles et les amis du quartier. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Plus de renseignements au 02 35 25 36 05

Laisser un commentaire