Soirée vidéo « portraits d’artistes havrais »


Portraits d’artistes : Clairelise Chobelet et Yvan Duruz

En 2011, Georges Vérin a entamé un travail documentaire sur Clairelise Chobelet et Yvan Duruz, respectivement artiste peintre et comédien metteur en scène. Chacun de ces films était un portrait de ces deux artistes havrais s’attachant à nous les faire découvrir et à réfléchir sur le processus de création et le lien entre un lieu (Le havre) et une œuvre. Cependant depuis le départ la volonté de Georges Vérin était de réaliser un triptyque en suivant ces artistes durant 15 ans en trois portraits.

Triptyque portrait Clairelise Chobelet

Portrait, par Clairelise Chobelet

Ce 17 septembre 2016 à 18h, c’est le second volet qui nous est présenté en avant-première au Satellite Brindeau. Ainsi, nous allons pouvoir suivre le cheminement et la progression des deux artistes. Comme pour les précédents films en 2011, ce travail présenté cette année a été soutenu par l’association Maison de la culture du Havre (MCH).

C’est naturellement que ces deux « portraits d’artistes » se sont inscrits dans le festival Normandie Impressionniste, dont la 3ème édition avait pour thème « le portrait », bénéficiant ainsi d’une aide pour sa réalisation.

Tarifs
Entrée 4€ Tarifs réduits 2€ pour adhérents MCH et détenteurs de la carte Normandie impressionniste, demandeurs d’emploi. Gratuit : moins de 18 ans

Logo-NormandieImpressionniste

 

 

Laisser un commentaire