Les jeunes de la Mission Locale découvrent l’art au Satellite Brindeau


Transmission

Découverte de l’expression artistique par des jeunes de la Mission Locale

Dans le cadre du dispositif #La culture s’anime en Normandie soutenu par la DRAC
et de l’appel à projet Jeunesse et Éducation Populaire 2019 lancé par la DRDJSCS

  atelier dessin par les jeunes de la Mission Locale

Durant un mois, un groupe d’une dizaine de jeunes de la Mission Locale, inscrits dans le dispositif « Garantie jeunes », pratiquent le théâtre et les arts plastiques au Satellite Brindeau. Cette action est soutenue par la DRAC Normandie, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral. Atelier théâtre par les jeunes de la Mission Locale
Autour de la thématique de la transmission, en collaboration avec l’association l minuscule, il s’agit de leur offrir une action artistique complète qui va leur permettre de découvrir la pratique artistique et de favoriser leur rapport à la citoyenneté et au vivre ensemble. Sensibilisés aux arts plastiques et aux techniques de jeu théâtral, le groupe a aussi l’occasion, durant un mois entier, de s’immerger dans le lieu, le Satellite Brindeau.

Le 11 octobre à 15h, la présentation publique du travail accompli en théâtre et en arts plastiques sera accompagné d’un pot convivial qui permettra de prolonger la discussion.

Laisser un commentaire