La Manicle hors les murs : l’étrange semaine


L’étrange semaine #2 – une semaine hors les murs !

Poisson Pirate Production, en association avec la Manicle en résidence à l’Autre Café (Saint Laurent de Terregatte, 50)

Festival « L’étrange semaine #2 » Résidence d’artistes autour de la pratique de l’art performance. Thématique : l’étrange et le paranormal du 17 au 21 juin 2015, à l’Autre Café, Lac de la roche qui boit, St Laurent de Terregatte avec Ratiba Mokri, Bénédicte Le Duc, Marie Desormeaux, Evelyne Beuzit, Richard Combes et Jérôme Le Goff.

[media-credit name= »Jérôme Le Goff » align= »aligncenter » width= »300″]10012620_10206746120038426_7733954828328257570_n[/media-credit]

Du 17 au 21 juin, l’association Poisson Pirate Production, en résidence permanente au Satellite Brindeau, est en résidence à L’autre Café, lac de la Roche qui Boit. Pour cette occasion la Manicle l’accompagne. Du mercredi au dimanche Poisson Pirate Production invite des performeurs à présenter des performances inédites.

Cela fait 9 ans que l’association havraise Poisson Pirate Production fait régulièrement des résidences de création « performances et art vidéo » à l’Autre Café. On se souvient du Contremaître et sa contremaîtresse, un couple excentrique évoluant dans un univers orange et du tournage d’un film, La zone, entraînant les visiteurs du lieu dans des scènes de zombies errants en robe de grand mère dans la forêt.

En 2014, le collectif est venu, à la demande de Jean-Louis Gavard, responsable de L’autre Café, pour semer la première graine d’un festival de performances. Il aurait pour spécificité de proposer aux visiteurs du lieu d’entrer dans la création d’une performance. Elle serait travaillée au cours de la journée, cadrée par les artistes de Poisson Pirate Production puis présentée au public le soir même.

Cette année, le collectif grandit. Se joignent à la troupe Ratiba Mokri, plasticienne et clown (de Lille) et Bénédicte Le Duc, marionnettiste. Durant une semaine, des personnages étranges vont habiter le lac… Représentations les 17, 18 et 19 juin à partir de 19h. Le samedi 20 juin, des films de Poisson Pirate Production pourront être visionnés par le public. Vous pourrez de même assister à la représentation des performances créées dans la semaine. Le dimanche 21 à 16h, présentation d’une performance réservée aux enfants.

Si vous grattez la mandoline, soufflez dans le tuba, marchez sur les mains ou faites des sauts périlleux, vous serez les bienvenus dans cette équipée un peu folle… Et même tous ceux qui ont envie de se frotter pour une journée à un dépassement de leurs propres limites.

Renseignements : Jérôme au 06 89 30 00 31

[media-credit name= »Jérôme Le Goff » align= »aligncenter » width= »375″]etrangesemaine[/media-credit]

Laisser un commentaire