La Grande Lessive 2018


La Grande Lessive®

Une installation artistique éphémère faite par tous autour du monde

Deux fois par an, en France et dans le monde entier, se tient la Grande Lessive, action artistique sous forme d’installation éphémère qui réunit les acteurs d’un territoire pour promouvoir la pratique artistique. La Manicle participe à l’action une fois l’an avec les écoles du quartier, et invite les acteurs et habitants du quartier à cette grande manifestation ludique.

Cette action, réalisée dans plus de 150 pays, propose un dispositif commun fait de fils tendus et de pinces à linge en vue d’y suspendre des réalisations d’arts plastiques de format A4 (peintures, graphismes, photographies, collages, images numériques, etc.). Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement est rendu possible par un travail en équipe durant toute l’année.

Comme les années précédentes, la collaboration avec le Satellite Brindeau prendra la forme d’un atelier peinture et dessin avec Jérôme Le Goff, sur la thématique « pierres à images et pierres à imaginer », avec les écoles du quartier.  Puis, ensemble, nous suspendrons les œuvres devant les portes du Satellite Brindeau durant toute la journée du 29 mars.

Tous sont les bienvenus pour venir accrocher son dessin, ou simplement admirer l’œuvre commune !

 

 

 

Laisser un commentaire