La Grande Lessive 2017 au Satellite Brindeau


Jeudi 23 mars, c’est la Grande Lessive
au Satellite Brindeau !

En 2017, la Grande Lessive a 10 ans. Créée par la plasticienne Joëlle Gonthier, il  s’agit  d’une installation artistique éphémère faite de fils, de pinces à linge et de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies analogiques ou numériques, collages, poésies visuelles…)  conçues  par  tous  (sans  distinction  d’âges  ni  de  conditions  sociales),  à  partir d’une invitation commune à tous les participants, avant d’être suspendues un même jour et deux fois par an, dans les rues, dans les cours ou sur  les places, avec le projet insensé de promouvoir la pratique artistique et de développer le lien social !

Depuis plusieurs années, la Manicle participe à l’édition de printemps, avec les écoles du quartier Brindeau. Jeudi 23 mars, à 10h30, les classes de l’école maternelle Lamartine viendront accrocher devant le Satellite Brindeau leur dessin réalisé en atelier, sur la thématique « Ma vie vue d’ici ». dès 10h30 et durant toute la journée, chacun peut venir accrocher son dessin, ou simplement contempler cette installation hors du commun.

Toutes les informations sont sur le site : www.lagrandelessive.net

Découvrez les photos des ateliers avec les enfants de moyenne et grande section de l’école Lamartine, et quelques uns des dessins qui seront accrochés demain :

Laisser un commentaire