Des nouvelles de la Manicle

[media-credit id=1 align= »aligncenter » width= »271″]portesatelliteweb[/media-credit]

 1500 signatures !!!

Merci à tous pour votre soutien. Nous vous devions de vous donner des informations sur la situation de La Manicle. Voilà deux mois nous avons appris avec stupeur la suppression pure et simple de notre subvention. Nous avons immédiatement mobilisé toutes nos forces pour éviter la disparition du Satellite Brindeau. Pour une structure telle que la nôtre, ces 1500 signatures représentent beaucoup. Outre la pétition qui a bien circulé, nous avons reçu énormément de lettres de soutien et de sympathie, et la presse nous a aussi largement soutenu pendant cette période difficile.

Aujourd’hui grâce à nos efforts conjugués, nous avons pu récupérer la moitié de la subvention qui nous était habituellement allouée et pour laquelle nous avions une convention allant jusqu’à fin 2015. Mais cette subvention reste largement insuffisante pour le fonctionnement d’un tel lieu, qui propose à la fois de la création artistique, des expositions d’art contemporain, des résidences d’artiste et des actions de sensibilisation artistique en direction des populations du Havre et en particulier des quartiers sud.

Avec cette somme, le Satellite Brindeau peut continuer ses activités au ralenti, mais sa survie n’est pas encore garantie.

Voir la revue de presse et les lettres de soutien que nous avons reçues