[archives] Bricoli Bricola


[40 ans de la Manicle] Bricoli Bricola

Création de la Manicle – 1978

Théâtre d’animation / marionnettes frontales et à tiges

3 – 8 ans

Mise en scène George Vérin

Avec Georges Vérin et Pat Uttley

Le spectacle :

C’est la rencontre entre le marchand de bricoles, conteur d’histoires itinérant et le peintre du soleil, voyageur interplanétaire incarnant le rêve, qui, par sa présence, va donner plus d’éclat à la vie quotidienne de son compagnon de fortune. Toute l’histoire est mise en valeur par un musicien qui donne à ce spectacle des allures de mini-opérette pour enfants, alliant le chant, la musique, le théâtre et les marionnettes.

bricoli-bricola-affichept

La critique :

Quarante minutes de rêve, de rires, d’émerveillement, d’aventures inhabituelles, sans concessions. Le scénario de G. Vérin fourmille d’inventions et dénote un sens remarquable de la psychologie enfantine. S’y ajoutent un charme poétique d’une rare valeur, une sensibilité que les deux comédiens (Patricia Uttley et Georges Vérin) savent dégager avec leur talent, leur jeunesse, leur plaisir.

Paris-Normandie, 1982

Il est ardu de définir « Bricoli Bricola » en un mot. C’est avant tout un spectacle, qui ne veut pas en être un, mais plutôt un « Écoutez ! regardez, jouez, chantez, exprimez-vous, construisez et manipulez ! »

La Cité, Bruxelles, 1979

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire