« Théâtre et confiance en soi », atelier avec les jeunes de la Mission Locale


Théâtre et confiance en soi

Atelier avec les jeunes de la Mission Locale

 

Outre ses expositions et manifestations proposées tout au long de l’année, la Manicle, répondant à la charte des lieux intermédiaires et indépendants, s’engage auprès des populations éloignées de la culture en proposant des ateliers de pratiques artistiques en direction des publics en difficultés.

Ce travail a été réalisé dans le cadre de l’action « théâtre et confiance en soi » qui s’est déroulée durant le dernier trimestre 2016 avec une dizaine de jeunes de la Mission Locale de l’agglomération havraise, dans le cadre du dispositif « garantie jeune ».

Les participants ont eu l’opportunité de développer leur imagination et leur faculté de concentration, d’apprendre à travailler en équipe et à s’exprimer en public. Ils ont aiguisé leurs perceptions par le biais d’exercices dramatiques et développé leur compréhension de l’art contemporain par les actions présentées dans le cadre de la programmation du lieu. Au Satellite Brindeau, ces jeunes ont vécu une expérience unique de la pratique artistique, prisme au travers duquel ils ont pu se pencher sur leurs propres capacités, sans qu’ils aient à subir de jugements… une des clés essentielles pour l’accès à l’emploi durable.

DSC01842

Laisser un commentaire