[Archives] Plumpil, un parapluie et quatre chapeaux


Plumpil

Affiche du spectacle

« Bonjour tout le monde ! Les petits et même les grands jusqu’à 10 ans. Durant tout cet été, dans tous les squares, pour tous les enfants, même ceux des centres aérés… Le plus merveilleux conteur d’histoire, le plus extraordinaire monteur de marionnettes, nous avons nommé : Rafistol, sera là sur es tréteaux de la Cie de la Manicle pour les enfants jusqu’à 10 ans, avec le spectacle en quatre épisode… Plumpil 1 parapluie et 4 chapeaux. »

La compagnie de la Manicle a fait 84 représentations de quatre spectacles pour enfants commandées par la ville du Havre, intitulés « Plumpil, un parapluie et quatre chapeaux ».

Ces spectacles étaient consacrés à des histoires de marionnettes avec un petit personnages un peu déluré, ignorant tout, mais voulant tout découvrir, il se nomme Plumpil, il est accompagné d’un méchant gendarme ainsi que de Pinocchio et Rafisto.

Ces quatre spectacles duraient trente-cinq minutes environ et étaient interprétés par Georges Vérin et Frédéric Vallet, Patricia Uttley et Mathilde Grandguillot.

 

La compagnie durant une représentations au square Saint-Roch au Havre.

Laisser un commentaire