[Archives] Oxphar


Oxphar à la recherche de la pierre bleue

Affiche du spectacle

Le spectacle raconte les aventures d’Oxphar qui s’en va à la recherche de la pierre bleue de Savanah. Oxphar découvre tout au long de sa quête un univers qui n’est autre que celui où nous vivons ; une quête souvent vécue avec passion et émerveillement par le jeune public. Une expérience qui devient une sorte de jeu interactif car le public à la possibilité de choisir ou de changer le cours de l’histoire à l’aide de plusieurs micro-ordinateurs mis gratuitement à la disposition du public. Comme un jeu vidéo mais au théâtre. Oxphar le personnage principale est joué par Bruno Lecoq.

 

Ce spectacle est accompagné d’images de synthèse sur un petit écran rappelant le jeu informatique,il y a un double lieu scénique avec une tour mystérieuse, sculpture plastique, hanté par des marionnettes. L’autre lieu plus vaste est le plateau, animé par les comédiens mais aussi par les masques et par les objets du théâtre noir. Les images vidéo, en toile de fond, forme un spectacle à mi distance entre théâtre et cinéma.

Un spectacle de Michel Bisson et Georges Vérin par la Compagnie de la Manicle et la Coproduction avec MMJ de la Rochelle. Avec une scénographie de Jean-Robert Lefebvre, la partie musicale à été crée par Jean Pierre Grasset et Olivier Lecoeur. La création d’ambiance sonores électroacoustique par Eric Mulard. La création d’éclairage par Michel Morin, la réalisation du film à été fait par Bruce Krebs et enfin les images de synthèse par LIRIS – Strasbourg.

Un jeu vidéo a été édité parallèlement au spectacle et commercialisé ensuite.

 

 

Laisser un commentaire