[Archives] Madame Oyselle


Madame Oyselle

de Jean-François Toulorge

Co-production avec Melange Theatre Compagny
Théâtre
Mise en scène Georges Vérin

Spectacle créé en versions française et anglaise dans le cadre d’un projet européen. Pièce autour de la légende d’Ys, dans lesquels les habitants d’une cité idéale sont engloutis parce qu’ils ont cédé au vice et à la perversion. Autour de Madame Oyselle, metteur en scène ambigu et intrigant, six comédiens questionnent leur  vie et leur art…

« Nous sommes au cœur de la répétition d’une pièce sur la légende d’Ys. Autour de Madame Oyselle, metteur en scène ambigu et intriguant, six acteurs se débattent à la frontière du théâtre et de la vie. A travers les rôles qu’ils interprètent, roi, princesse, pêcheurs, souverains dérisoires ou même animaux de carnaval, les comédiens questionnent leur vie et leur art.
Sous une avalanche de quiproquos, comme seul le théâtre en gestation sait provoquer, le spectacle déroule ses fantaisies et ses questions.

La création de Madame Oyselle est le fruit d’une collaboration franco-anglaise de trois ans avec une compagnie de l’East Sussex le Theatre Mélange dans la cadre d’un projet européen (Interreg II).

Laisser un commentaire