Aperçus des ateliers de la Manicle : deux spectacles, une exposition



Travaux de l’atelier arts plastiques de la Manicle

[media-credit name= »Le Havre Infos, 26 mai 2015″ align= »aligncenter » width= »213″]01Q-LH-270515[/media-credit]

Nous vous présentons en ce mois de mai une exposition des travaux de l’atelier d’art plastique de la Manicle : une exploration du trait et de la matière, de la forme à l’informe et du corps à la figure.
Les curieux désirant découvrir l’atelier d’arts plastiques pourront s’inscrire durant le vernissage à l’atelier de la saison prochaine.
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà dessiné pour entrer dans cet atelier. Il suffit d’une envie, celle de se plonger dans un espace de création le temps de l’atelier, et laisser faire. À partir d’exercices de dessins qui favorisent le laisser-aller, les participants partent à la découverte de leurs capacités artistiques, avec une notion à respecter : e faire confiance. Utiliser la matière papier dans toutes sortes d’explorations, dessiner à l’aveugle et se surprendre d’un trait enfin juste, partager une émotion en juxtaposant des couleurs, toutes ces actions vous permettront d’entrer en art, par la bonne porte : celle du plaisir.

Vernissage le mardi 26 mai à 19h, entrée gratuite

[hr]

Spectacles des ateliers théâtre de la Manicle

Samedi 6  juin et dimanche 7 juin, venez découvrir le travail des ateliers théâtre à travers deux spectacles autour de textes contemporains.
À 16h le samedi et 15h le dimanche, le premier groupe de théâtre s’appuiera sur des extraits de Cet enfant de Joël Pommerat, une succession de scènes courtes autour de la relation parents-enfants.
À 19h le samedi et 18h le dimanche, le second groupe de théâtre emmènera le spectateur en 1954, dans un mariage peu commun sur fond de guerre d’Algérie, avec un travail autour des Tortues viennent toutes seules, de Denise Bonal.
Avant et après les spectacles, il sera possible de s’inscrire aux ateliers de la saison prochaine, qui débuteront en octobre 2015.
L’atelier théâtre vous propose, que vous soyez débutant ou non, de pratiquer le théâtre tout en vous amusant. Par la pratique de jeux et d’exercices particuliers, il vous permettra de développer votre imaginaire et votre capacité d’expression. En cours d’année le groupe fait le choix d’un texte à partir duquel sont plus particulièrement abordés l’interprétation et la mise en scène. En fin de saison, il a la possibilité de présenter le résultat de ce travail devant un public dans notre salle de spectacles.

Spectacles le samedi 6 juin à 16h et 19h et le dimanche 7 juin à 15h et 18h.
Entrée : 5€ / 3€ tarif réduit. Réservation conseillée au 02 35 25 36 05

Laisser un commentaire