Exposition des travaux de l’atelier d’arts plastiques


Aperçus des ateliers 2017 :
un spectacle, une exposition

 

La Manicle vous invite au Satellite Brindeau au vernissage de l’exposition des travaux de l’atelier d’arts plastiques le mardi 30 mai à 19h30, et au spectacle « Ah la la… la famille ! », le samedi 3 juin à 18h et le dimanche 4 juin à 16h.

Travaux de l’atelier arts plastiques de la Manicle

L’atelier hebdomadaire d’arts plastiques de la Manicle présente ses travaux de l’année 2016/2017. Volumes, dessins, encre de chine, peinture à l’huile… Cette année, les participants ont expérimenté de nombreuses techniques, avec la seule envie de se plonger dans un espace de création le temps de l’atelier. Apprendre à regarder différemment un modèle vivant, un objet, une plante, un paysage, trouver sa propre touche et la faire évoluer, se rencontrer soi-même sur le chemin de l’art.

Vernissage le mardi 30 mai à 19h30 avec une fresque en direct et en public des élèves de l’atelier, entrée gratuite – exposition du 31 mai au 13 juillet

 

Spectacle de l’atelier théâtre de la Manicle : « Ah là là… la famille ! »

Cette année, les élèves de l’atelier théâtre présentent trois pièces de théâtre autour du thème de la famille, mises en scène par Pat Uttley.

La pose, d’après Carole Fréchette
Quatre personnes, devant un appareil photo, peinent à prendre la pose nécessaire à un portrait de famille qui en rappellera un autre, pris dans un temps plus heureux.

Le seau et les 3 donzelles, une histoire populaire, d’après Abel Neves
Trois jeunes filles autour d’un seau. Laquelle sera chargée de le remplir d’eau pour noyer les chatons ? C’est tout l’enjeu des pourparlers : n’est pas la plus maline celle que l’on croit !

Sœur, je ne sais pas quoi frère, d’après Philippe Dorin
Cinq sœurs unies comme les cinq doigts de la main, dans une maison vide, quelque part en Russie. Elles se chamaillent, rêvent de mariage, jouent aux cartes, boivent de la vodka…. Qu’attendent-elles ? Qu’on les délivre enfin ? Mais de quoi ? Mais de qui ?

Représentations le samedi 3 juin à 18h et le dimanche 4 juin à 16h, suivies de l’exposition des travaux d’arts plastiques – entrée : 6€, réservation conseillée au 02 35 25 36 05

Laisser un commentaire