Le Satellite Brindeau


manicle_jardin2

 

Géré par l’association la Manicle, le Satellite Brindeau a ouvert ses portes au public en 2006 suite à un appel d’offre de la ville du Havre.

Lieu alternatif et pluridisciplinaire il comprend : une petite salle de spectacle, une salle d’exposition, différents espaces équipés (montages audiovisuels…), et un jardin bucolique assez grand pour recevoir des spectacles et des activités artistiques diverses.

Ce lieu équipé est un outil régulièrement mis à la disposition d’artistes qui y viennent en résidence pour des sessions de travail et de recherche. Ce qui en fait un lieu en permanente mutation, et favorise ainsi l’interaction entre les compétences. La transversalité des disciplines propulse ainsi le lieu vers les productions artistiques de demain.

Lieu de création et de diffusion artistiques au cœur des quartiers sud du Havre, son implication culturelle s’inscrit  sur son territoire dans la perspective du renouveau économique et social de ces quartiers, même si son action s’étend bien au-delà de la ville et de l’agglomération havraise.

Point ressource en matière artistique et d’enrichissement culturel pour la population du Havre, il se distingue par l’originalité et la diversité de ses actions, répondant ainsi à une demande constante de renouveau.

Laisser un commentaire